Le fondateur

Jacques Pleurmeau
Président fondateur

Jacques Pleurmeau, 56 ans, est diplômé de Sciences Po Paris et de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Rennes 1.

En tant que consultant, il mène des missions de conseil en organisation auprès de PME. Parallèlement, il s’ouvre aux enfants en difficultés sociales et aux personnes âgées.

En 2006 il entreprend la création du Groupe Hom’Age, groupe normand de référence sur l’accompagnement des personnes âgées dépendantes, qu’il préside encore aujourd’hui en animant des sujets de croissance externe. A partir de 2014, le Groupe s’engage dans une démarche d’innovation en développement notamment des solutions de télémédecine. En parallèle, il enseigne à l’UFR de Médecine de Caen dans le Master 2 « Management et qualité des soins en gérontologie ».

Convaincu que la préservation de l’autonomie des seniors s’appuie avant tout sur un habitat adapté et des services spécifiques, Jacques Pleurmeau s’entoure en 2015 de gériatres, ergothérapeutes, architectes et experts en domotique pour concevoir une nouvelle approche de l’habitat durable et des services dédiés aux seniors autonomes. Il rejoint alors la société Quartus et devient Président Directeur Général de Quartus Club Seniors.

En 2020, avec l’appui de Naxicap Partners en tant que partenaire majoritaire, Quartus Club Seniors prend son indépendance du Groupe Quartus et devient HomniCity

Le comité de direction

Lise Mabiala
Directrice Exécutive en charge de la Promotion, du Juridique et des Ressources Humaines

Evoluant au sein de différentes sociétés en tant que juriste d'entreprise, Lise se spécialise sur tous les aspects juridiques de la chaîne immobilière. Son expérience opérationnelle l’amène à prendre en charge la direction de la promotion, du juridique et des ressources humaines au sein d’Homnicity.

Laetitia Rousseau
Directrice Administrative et Financière

Laëtitia Rousseau développe une expertise en responsabilité financière de centre de profit pendant près de 10 ans au sein de la société Sodistour spécialiste du voyage et tourisme. Elle intègre le groupe Homnicity dès 2017 pour en devenir la directrice administrative et financière.

Nicolas Lepargneur
Directeur Relations bancaires et Investissements

Nicolas a exercé diverses responsabilités dans le secteur immobilier et aménagement puis développé une expertise dans le domaine du financement et des garanties de la promotion immobilière au sein du groupe Natixis. Il est en charge des relations bancaires chez Quartus avant de rejoindre HomniCity.

Corine Dutin
Directrice Marketing, Communication et Digital

Portée par la digitalisation des économies et l’innovation marketing, Corine Dutin débute sa carrière dans l’intelligence artificielle et poursuit dans le e-commerce international. Elle mixte connaissance data et créativité pour développer une approche client personnalisée centrée sur les usages et ses besoins.

Muriel Dunoyer
Directrice Développement stratégique et Innovation

Diplômée de Sciences Po, Muriel Dunoyer acquiert une excellente connaissance du marché de la Silver Economie en développant notamment le cabinet de conseil Vivalib, spécialiste de l’habitat évolutif et connecté à destination des personnes âgées. Hérité de son expérience chez GE, Muriel veille au développement de l’innovation, des normes et labels de qualité.

Julien Roussel
Directeur France Exploitation

Véritable expert de l’hôtellerie, tourisme et restauration, Julien Roussel gère et déploie de nouvelles structures pendant plus de 10 ans chez Louvre Hotel Group. C’est avec un sens aiguisé du service client qu’il assure aujourd’hui l’exploitation des nouvelles résidences seniors Oh Activ du groupe.

Haut de page