Le fondateur

Jacques Pleurmeau
Président fondateur

Jacques Pleurmeau, 56 ans, est diplômé de Sciences Po Paris et de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Rennes 1.

En tant que consultant, il mène des missions de conseil en organisation auprès de PME. Parallèlement, il s’ouvre aux enfants en difficultés sociales et aux personnes âgées.

En 2006 il entreprend la création du Groupe Hom’Age, groupe normand de référence sur l’accompagnement des personnes âgées dépendantes, qu’il préside encore aujourd’hui en animant des sujets de croissance externe. A partir de 2014, le Groupe s’engage dans une démarche d’innovation en développement notamment des solutions de télémédecine. En parallèle, il enseigne à l’UFR de Médecine de Caen dans le Master 2 « Management et qualité des soins en gérontologie ».

Convaincu que la préservation de l’autonomie des seniors s’appuie avant tout sur un habitat adapté et des services spécifiques, Jacques Pleurmeau s’entoure en 2015 de gériatres, ergothérapeutes, architectes et experts en domotique pour concevoir une nouvelle approche de l’habitat durable et des services dédiés aux seniors autonomes. Il rejoint alors la société Quartus et devient Président Directeur Général de Quartus Club Seniors.

En 2020, avec l’appui de Naxicap Partners en tant que partenaire majoritaire, Quartus Club Seniors prend son indépendance du Groupe Quartus et devient HomniCity

Haut de page