Nîmes

Résidence Séniors


  • Localisation : Gard (30)
  • Architecte : MPM Archi
  • Statut : En construction
  • Livraison : 05/2021
  • Superficie : 4094 m²

Une résidence en coeur de ville historique

Dans l'ancien cinéma-théâtre

Préserver une relation harmonieuse du bâtiment avec son environnement

La résidence s’implante dans l’ancien cinéma-théâtre Le Colisée construit en 1927 et inscrit au titre des Monuments Historiques. Un travail architectural particulier a été réalisé sur la rénovation des façades et l’intégration de motifs rappelant ceux de la mosaïque de Penthée retrouvée sur l’allée Jean Jaurès de Nîmes lors de fouilles en 2006.

Nîmes, la « Rome française »,

Ville d’art et d’histoire

A quelques kilomètres de la mer Méditerranée, du Parc National des Cévennes et du Parc Naturel Régional de Camargue, la ville de Nîmes dispose d’un patrimoine d’exception hérité de la période romaine. Cet héritage historique lui vaut le surnom de « Rome française ». Au classement des villes les plus ensoleillées de France, Nîmes offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. La résidence Oh Activ est située au cœur du centre historique, à seulement quelques pas des arènes.

Un quartier historique


A seulement quelques pas des arènes de Nîmes, la résidence bénéficie d’une situation unique. Proche du cœur historique de Nîmes avec ses rues piétonnes, la résidence est au plus proche de la vie culturelle et sociale.

Haut de page